Google va bientôt faire remonter du contenu d'app Android non installées

Google va bientôt faire remonter du contenu d'app Android non installées Dans le cadre de sa mise à jour "mobile-friendly", Google annonce que le contenu d'app indexé va commencer à remonter sur tous les terminaux Android. Il sera même privilégié dans les résultats sur mobile.

Sur Android, les recherches réalisées par Google pouvaient déjà faire remonter du contenu indexé à l'intérieur des apps qui ont effectué les démarches nécessaires, et qui ont été installées sur le terminal de l'utilisateur. C'est par exemple le cas de celles de YouTube ou de Twitter. Mais désormais, "à partir de cette semaine" annonce Google, ces recherches vont pouvoir faire remonter du contenu dans des apps que l'utilisateur n'a pas téléchargées. Un bouton l'invitera à les installer dans le Play Store de Google. Dans l'exemple donné par Google (voir ci-dessous), on aperçoit même plusieurs apps à installer alignées, que l'on peut faire défiler dans les résultats avec le doigt.

Cette nouveauté s'inscrit dans la mise à jour "mobile-friendly" que Google est en train de mettre en place. En effet, le moteur l'avait bien annoncé, les pages qui bénéficient du label mobile-friendly ne seront pas les seules à être privilégiées après la mise à jour : le contenu indexé des apps le sera aussi. Mais ce que le moteur n'avait pas encore dit, c'est que les apps non installées allaient aussi pouvoir remonter et donc être aussi privilégiées dans les résultats, ce qui donne à "l'app indexing" un nouvel attrait, bien plus intéressant... Mountain View indique d'ailleurs clairement que l'indexation des apps est officiellement devenue un critère dans son algorithme de classement.

                                           App installs through app indexing

Autour du même sujet

Google va bientôt faire remonter du contenu d'app Android non installées
Google va bientôt faire remonter du contenu d'app Android non installées

Sur Android, les recherches réalisées par Google pouvaient déjà faire remonter du contenu indexé à l'intérieur des apps qui ont effectué les démarches nécessaires , et qui ont été installées sur le terminal de l'utilisateur. C'est par...