SEO : les pages AMP auront une plus grande visibilité dans Google avant 2017

Tous les sites, y compris de e-commerce, sont invités par Google à adopter le format AMP qui bénéficiera d'une meilleure exposition dans les résultats mobiles avant la fin de cette année…

Google précise sa feuille de route. Le moteur avait annoncé début août que les pages au format AMP allaient apparaître d'ici la fin de l'année dans les résultats organiques classiques, et donc ne plus se limiter au carrousel d'actualités.

Aujourd'hui, c'est très clairement annoncé, les sites d'actualité ne seront plus les seuls éligibles, puisque Google annonce que "tous les types de sites avec des pages AMP, tels que les sites d'e-commerce, de divertissements, de voyages ou de recettes, bénéficieront d'une plus grande visibilité sur l'ensemble des pages de résultats de recherche de Google sur mobile." Un avant-goût de la modification est proposée sur un site de démonstration.

La première annonce en août avait bien souligné qu'il ne s'agissait pas "d'un changement de classement pour les sites". Un Googler avait précisé que les pages AMP qui allaient remonter dans les résultats ne recevront pas de bonus SEO en raison de leur utilisation du format AMP. En revanche, s'il existe une version AMP et une version mobile-friendly de la même page, Google servira la version AMP. Un petit logo AMP accompagnera les pages dans ce format, ce qui pourrait toutefois améliorer leur taux de clic.

Lire aussi la chronique de Guillaume Arhay (Resoneo) :

Et aussi 
Pourquoi un site n'apparaît pas dans Google 

Google / Moteur de recherche