Objectif Nature lance une expédition sur les moteurs

Le spécialiste des safaris soigne son image et vise la notoriété au travers des moteurs de recherche. Insatiable, le site veut passer à la vitesse supérieure.

Organisateur de safari, Objectif Nature propose sur son un site des voyages pour partir à la découverte de la nature sur les cinq continents. Après une toute première version lancée il y a maintenant 14 ans, le site en est aujourd'hui à sa huitième refonte. Parti d'une simple vitrine, objectif-nature.com propose aujourd'hui l'accès à ses voyages en temps réel et une boutique en ligne proposant une ligne de vêtements, des livres nature et des accessoires pour les voyages.

"En comparaison avec notre catalogue papier, Internet est devenu le média prémium", explique Alain Endewelt, directeur général de Objectif-nature.com. A la recherche de visibilité, le site fait appel au prestataire spécialisé Brioude.

"Il y a beaucoup de gens qui ne vendent que du vent dans le référencement", explique Alain Endewelt. Le choix de Brioude s'est fait non seulement sur sa présence dans les moteurs, mais également sur son discours.

boutique obj nature
Le club se compose d'une boutique et d'un réseau © Objectif-nature.com

Aujourd'hui, un partenariat lie les deux acteurs. Après avoir choisi sur quels mots clés le site se devait d'être visible, le travail technique a commencé. Les métadonnées ont été améliorées, le code source nettoyé et optimisé.

Pour le contenu, le site peut compter sur son club. Accessible par ses clients et ses partenaires, le club se compose d'une boutique et d'un réseau, régi par Objectif Nature. Au total, une dizaine de personnes travaillent sur le site. Avec une stratégie de communication poussée, le site peut compter sur un renouvellement régulier de son contenu.

"Nous sommes encore loin de ce que nous pouvons faire, mais nous manquons de temps", regrette Alain Endewelt. Parmi les prochains points à travailler, le spécialiste des safaris photo souhaite notamment optimiser au mieux son contenu pour assurer son retour sur investissement.

Amener les visiteurs sur sa page d'accueil est une chose, savoir le conserver est une autre. "Brioude doit amener le client à être toujours plus compétent, et doit l'entraîner dans la matière, pour avoir des demandes toujours plus pertinentes", souligne le directeur de Objectif nature.

 

Le tableau de synthèse
Le projet en bref
Source : JDN Solutions
SociétéObjectif Nature
DirecteurAlain Endewelt
Prestataire référencementBrioude Internet
Date début de la prestation2007

Cas utilisateur