Google recherche des "petits sites web" qu'il devrait mieux référencer

Google recherche des "petits sites web" qu'il devrait mieux référencer Matt Cutts demande aux SEO de communiquer le nom des sites qui devraient remonter plus haut dans les résultats. Une initiative qui a reçu un accueil contrasté.

Google lance une initiative qui laisse interrogateur. Le responsable de la lutte contre le spam du moteur, Matt Cutts, a en effet posté sur Twitter le message suivant : "Si vous connaissez un petit site web qui devait, selon vous, faire mieux sur Google, dites-le nous". Le tweet contient aussi un lien pointant vers un formulaire qui propose effectivement de renseigner le nom d'un site devant "remonter plus haut dans les résultats". Un champ permet aussi d'expliquer "pourquoi ce site mérite de mieux se positionner" et "ce qui le rend meilleur" que les autres. Matt Cutts a bien souligné qu'il devait s'agir de "petits" sites, sans donner plus de détails.

Une proposition qui a reçu un accueil contrasté, certains félicitant le moteur pour cette opportunité, d'autres se demandant si c'était une manière de mieux cibler l'envoi de bons AdWords... Des observateurs ont aussi fait remarquer que Google risquait bien de se faire "spammer" avec l'envoi massif et ingérable de noms de site, alors que le moteur venait tout juste de faire savoir qu'il était déjà débordé par 5 000 demandes de réexamen par semaine, ce qui l'oblige d'ailleurs à faire un tri...