Steria : contrat de 44 millions d'euros avec l'administration du transport norvégien

La SSII a remporté un contrat pour moderniser le registre des permis de conduire et des immatriculations de l'administration du réseau routier public norvégien.

L'administration du réseau routier public norvégien vient de confier à Steria la modernisation d'Autosys, son registre des permis de conduire et des immatriculations de véhicules. Un contrat estimé à 44 millions d'euros (350 millions de NOK).

Après une première phase de qualification, quatre sociétés (Accenture, EDB Business Partner, IBM et Steria) avaient été retenues pour participer à l'appel d'offres. Le contrat confié à Steria inclut le développement, l'administration et les futures évolutions du système.

"La phase préparatoire étant déjà bien avancée, nous allons pouvoir nous concentrer sur le développement d'une nouvelle version d'Autosys. A l'issue d'une longue procédure d'évaluation, Steria apparaît aujourd'hui comme le partenaire qu'il nous faut pour cette mission", affirme Jon Harald Holm, directeur du projet au sein de l'administration du réseau routier public norvégien.

SSII / STERIA