Logica annonce des résultats annuels stables

Le chiffre d'affaires et résultat opérationnel de la SSII n'ont guère évolué entre 2009 et 2010. La France et l'outsourcing contribuent de plus en plus aux revenus.

Pour son exercice annuel clos fin décembre 2010, Logica annonce un chiffre d'affaires annuel de 3,697 milliards de livres sterling (près de 4,4 milliards d'euros), soit une hausse de 1% comparé à 2009. Le résultat d'exploitation est lui-aussi identique entre 2009 et 2010 (272 millions de livres sterling). A noter que les revenus issus de l'oustsourcing ont progressé de 10%, et représentent désormais 43% du chiffre d'affaires - contre 37% l'année dernière.

En France, le chiffre d'affaires annuel affiche une croissance de 7%, passant de 757 à 810 millions de livres sterlings. C'est la plus grosse source de revenus pour Logica. La SSII met aussi en avant une "nette amélioration pour le secteur des services financiers, avec, par exemple un contrat signé avec la Banque Postale, mais aussi de nouvelles références dans les secteurs des transports, de la distribution, et de l'industrie.   

Andy Green, le directeur général de la SSII, estime que Logica "bien placé pour enregistrer une croissance de ses revenus et une petite amélioration des marges avec la reprise du marché en 2011".

SSII / Revenus