Steve Ballmer raillé en public : le marché applaudit

Un actionnaire influent de Microsoft a comparé Steve Ballmer à l'anti-héros de bande dessinée Charlie Brown. L'action Microsoft a dans la foulée grimpé de 2%.

David Eihorn est le patron du fonds d'investissement Greenlight Capital qui déteint 0,11% du capital de la firme de Redmond. A l'occasion d'une conférence à New York, ce dernier n'a pas hésité à asséner en public quelques piques à l'adresse de Steve Ballmer.

Ainsi, il n'a pas hésité à comparer le P-DG de Microsoft à Charlie Brown, cet anti-héros de bande dessinée à qui il arrive toujours des cascades de malheurs. Et David Eihorn d'en rajouter une couche : "Le problème de Ballmer est d'être dépassé. Il a permis aux concurrents de battre Microsoft dans de grands domaines comme la recherche, les logiciels de communication mobiles, les tablettes et les réseaux sociaux". 

Alors que Steve Ballmer est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs après la fausse vraie bourde relative au lancement de Windows 8, le marché a en tout cas salué la sortie de l'actionnaire en faisant grimper de 2%, à 24,67 dollars, l'action de Microsoft.

Microsoft / Steve Ballmer