Le SP1 de Windows 7 disponible en téléchargement

La première mise à jour majeure de l'OS de Microsoft est téléchargeable depuis quelques heures. Elle devrait être accessible via Windows Update dans les jours qui viennent.

Le Service Pack 1 (SP1) de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 est désormais téléchargeable sur le site de Microsoft. Il avait été livré aux partenaires OEM de l'éditeur au début du mois. Cette première mise à jour majeure corrige environ 800 bugs répertoriés depuis le lancement de Windows 7 en octobre 2009.

Les évolutions marquantes concernent principalement Windows Server 2008 R2. L'hyperviseur du système a notamment été complété pour permettre une allocation dynamique de la mémoire vive aux machines virtuelles créées sur le serveur. Autre nouveauté : l'introduction du composant RemoteFX qui a pour but d'accélérer l'exécution des interfaces graphiques riches (Silverlight, 3D...). Le SP1 de Windows 7 devrait être également disponible par le biais de Windows update dans les jours qui viennent.


Cette annonce intervient alors que les rumeurs se multiplient sur la date de lancement de la prochaine version de l'OS. Le développement du futur Windows 8 serait déjà bien avancé, et la deuxième phase de R&D ("Milestone 2") aurait pris fin. Un Milestone 3 serait encours, précédant la version beta. Le lancement de cette dernière pourrait avoir lieu en septembre prochain (lire l'article : La feuille de route de Windows 8 s'éclaircit).


Télécharger les Service Pack 1 de Windows 7 et Windows Server 2008 R2

Lire notre dossier complet sur Windows 8

Microsoft / Windows