Téléprésence : un marché de 2,2 milliards de dollars en 2010

Le marché des solutions de téléprésence et de vidéo conférence a connu une croissance de 18% en 2010. A horizon 2015, ses revenus devraient dépasser 5 milliards de dollars.

Porté par les enjeux des politiques de réduction des coûts de transport et d'optimisation de l'empreinte carbone, le marché de la téléprésence et de la vidéo conférence a connu une croissance à deux chiffres de ses revenus en 2010. Sur l'année, ils ont atteint 2,2 milliards de dollars, contre 1,86 milliard de dollars en 2009. 

"La communication par vidéo va continuer à être l'une des principales tendances dans les télécoms, certainement portée par la forte demande des entreprises. Ces dernières cherchent à enrichir les communications qu'elles ont avec leurs employés, clients et partenaires", fait savoir Matthias Machowinski, analyste au sein du cabinet Infonetics Research. 

Sur ce marché qui devrait avoisiner les 5 milliards de dollars de revenus à horizon 2015, on trouve des acteurs comme Cisco, Polycom, Avaya, et Huawei ou encore Microsoft et Teliris.


Le marché de la téléprésence et de la conférence Web
Revenus (en milliards de dollars)
Source : Infonetics Research
20102,2
20091,86

Revenus / Téléprésence