IE9, Windows Phone, Silverlight 4 : ce qu'il faut retenir de Mix 2010 Windows Phone 7 : dans les roues de l'iPhone

A l'occasion de son salon annuel, le Mix, qui se tenait du 15 au 17 mars aux Etats-Unis (à Las Vegas), Microsoft a concentré une partie de ses présentations sur Windows Phone 7. L'éditeur a notamment proposé une démonstration de son smartphone (dont la sortie est toujours prévue pour l'automne prochain), avec pour objectif d'en dévoiler les principales avancées.

 

Le copier-coller n'est pour l'instant pas supporté

 

Au programme : écran tactile multipoint, reconnaissance de mouvements, géolocalisation, mais aussi multitâche, push, possibilité de lancer une application lors d'un appel téléphonique, support de la caméra et du micro... Seul élément manquant à l'appel : le copier-coller n'est pour l'heure pas supporté (alors qu'il l'est dans l'iPhone 3GS), ni la synchronisation avec l'espace de stockage en ligne SkyDrive (qui devrait être proposée dans une future version).

 

la démonstration du windows phone présentée lors du mix.
La démonstration du Windows Phone présentée lors du Mix. © Microsoft

Flash sera disponible sur le Windows Phone, mais pas en natif

Le noyau de Windows Phone 7 sera basé sur les environnements d'exécution Silverlight et XNA Game Studio. Suite à cette annonce, Adobe s'est empressé d'indiquer qu'il travaillait sur une déclinaison de son environnement Flash pour les smartphone Windows Phone 7. Un portage qui ne sera pas natif, mais qui devrait passer par l'utilisation des API du noyau de Windows Mobile 7.

Microsoft / Windows