nlyte 6.0 : superviser l'activité d'un datacenter

Défaillance des équipements, taux d'utilisation des cabinets, consommation électrique... l'outil s'enrichit d'un outil de reporting intégrant un grand nombre d'indicateurs.

Suivi de la consommation électrique des serveurs, de la climatisation, de l'espace occupé... nlyte a pour but de superviser les ressources utilisées par un centre de données, en vue d'optimiser son coût de fonctionnement. L'application se compose d'un module permettant de manipuler des tableaux de bord d'indicateurs, et suivre leur évolution dans le temps. Un outil d'analyse prédictive permet de réaliser des projections d'évolution de capacités dans l'avenir, en fonction d'un historique d'activité.

Dans sa version 6.0, la solution est complétée par une couche de reporting conçue pour réaliser et diffuser des rapports en masse, à destination des utilisateurs. "Ce reporting porte sur les taux d'utilisation des capacités des cabinets et du datacenter, les tableaux de bord prévisionnels, les défaillances d'équipements, la consommation électrique et le câblage réseau, les installations électriques, les modifications d'infrastructure, ou encore la gestion des stocks et des inventaires", indique nlyte.

Serveurs / Datacenter