Comment corriger une erreur dans un message de commit Git ?

Une option de la commande Git commit permet de corriger les modifications faites par un commit. Un nouveau message peut être précisé.

Lorsque l'on travaille sur un projet avec git, il est très important, lorsque l'on propage les modifications, de bien marquer dans le message descriptif les modifications que l'on a effectuées. Si jamais l'on a fait une erreur mais que l'on n'a pas propagé le commit aux autres membres du projet, il est possible de changer le message du commit (tutoriel connexe: Comment annuler un commit Git ?).

Une option de la commande git commit, l'option --amend, permet de corriger les modifications faites par un commit. En ajoutant l'option -m, l'on peut préciser le nouveau message :

git commit --amend -m Nouveau message pour le commit

Cette commande est l'équivalent de la commande git reset --soft, qui réinitialise un commit sans retirer les modifications, puis de git commit qui prépare les changements pour un commit :

git reset --soft HEAD^
...traitement à effectuer pour modifier l'arbre en cours ...
git commit -c ORIG_HEAD

Si vous souhaitez effectuer des changements plus profonds dans un commit, ou alors modifier une branche plus ancienne, la commande git rebase vous permettra de le faire. Cette commande affiche une interface permettant de modifier un ancien commit, puis remet en place les commits suivants une fois la modification effectuée :

git rebase --interactive commit_visé

Git

Annonces Google