Faire en sorte qu'une machine fasse confiance à une application Java auto-signée

Le langage orienté objets implique d'importantes contraintes de sécurité au niveau des logiciels.

L'exécution des programmes créés en Java possède des risques au niveau de la sécurité. Pour résoudre ces problèmes, Java a mis en place d'importantes contraintes de sécurité au niveau des logiciels.

Pour dire à votre ordinateur de faire confiance à une application Java auto-signée, il faut utiliser la liste d'exceptions de Java. Cette liste permet d'ajouter des sites pour lesquels on autorise l'exécution de Java et l'installation de logiciels. Pour accéder à la liste d'exceptions, ouvrez Java à partir du menu "Démarrer", et cliquez sur "Configure Java". Dans l'écran qui s'affiche, allez dans "Security", puis choisissez l'option "Edit site list". Ajoutez alors l'URL de votre application, et cliquez sur "OK". L'installation de votre application fonctionnera désormais, car Java ne bloquera plus le processus.

Cette technique ne fonctionne pas avec toutes les versions de Java, car toutes n'ont pas une liste d'exceptions. Vérifiez bien que votre version dispose d'une liste d'exceptions pour que cette manipulation soit possible.

Java

Annonces Google