CodinGame lève 1,5 million d’euros, et vise 1 million de joueurs d'ici un an

La start-up montpelliéraine conclut sa levée de fonds auprès d'ISAI. Le spécialiste de l'apprentissage du code par le jeu compte sur ce nouvel apport pour accroitre son développement international.

Editeur d'une plateforme en ligne d'apprentissage du code par le jeu, CodinGame boucle une levée de fonds de 1,5 million d'euros. Elle est menée par ISAI, et deux des investisseurs historiques de la start-up y ont également contribué (Seed4Soft et Nestadio Capital). La société montpelliéraine entend consacrer cet apport à son développement à l'international, notamment aux Etats-Unis. Revendiquant à ce jour 230 000 utilisateurs dans 160 pays (Etats-Unis en tête), CodinGame précise pour l'occasion vouloir atteindre 1 million de joueurs d'ici un an.

Fondée en 2014, CodinGame propose un environnement de jeu en ligne, immersif et ludique. Il confronte les participants à des questions autour du développement de code couvrant quelque 20 langages (Python, Java, Ruby, C#, Scala, Groovy, Bash...). Le résultat des programmes codés par les candidats est affiché graphiquement (voir la capture ci-dessous). Plusieurs modes sont proposés : solo, multi joueurs, match... A l'instar de son grand concurrent américain CodeFights, CodinGame organise également des concours de programmation.

"Il y a beaucoup de similarités dans les mécanismes psychologiques qui régissent les jeux et la programmation", explique Frédéric Desmoulins, co-fondateur et CEO de CodinGame. "Programmer, c’est avoir ce shoot d’adrénaline quand on est confronté à un problème à résoudre, c’est faire face à des échecs et devoir faire preuve de persévérance, avec, en récompense, ce sentiment incroyable d’accomplissement qui vous submerge quand vous parvenez enfin à faire fonctionner votre code."

L'environnement de jeu en ligne proposé par CodinGame. © Captude CodinGame

Levée de fonds / Jeux