Netlinking : définition, traduction

Définition du mot Netlinking

Le netlinking est une technique de référencement d'un site internet qui consiste à vouloir multiplier le nombre de liens hypertextes, ou "backlinks" pointant vers lui. Objectifs de cette démarche : améliorer la qualité du trafic et la popularité du site web dans le but d'obtenir un meilleur référencement naturel.

Autrefois, le netlinking se résumait à une multiplication pure et simple du nombre de liens sur d'autres sites web. Les nouvelles performances des algorithmes des moteurs de recherche, qui fonctionnent désormais davantage sur un mode qualitatif que quantitatif, ont toutefois fait évoluer cette technique de référencement.

Aujourd'hui, l'inscription d'un site web à un annuaire, le développement des partenariats et les échanges de liens entre sites web ou encore la publication de commentaires sur des blogs font partie des stratégies de netlinking les plus faciles et les plus connues, mais elles ne sont pas forcément les plus efficaces. Elles peuvent d'ailleurs exposer le site à des pénalités de Google. Il vaut mieux leur préférer une stratégie qui cherche à obtenir des liens de manière plus naturelle, en attirant l'attention, en créant le buzz, avec du contenu original et pertinent... on parle alors de "linkbaiting" (lire "Linkbaiting : deux success story au-dessus de tout soupçon").

Traduction du mot Netlinking

  • Travail sur les liens
  • Le travail sur les liens peut augmenter la visibilité d'un site Internet.
  • Netlinking is used to increase website visibility.

SEO

Annonces Google