Les baskets Piola vont boucler leur tour de table sur Kickstarter

Pour lancer leur collection de baskets "équitables", les 4 fondateurs ont lancé un projet de crowdfunding sur KickStarter. Près de 60 000 dollars ont été réunis.

Dans la famille crowdfunding, je voudrais les baskets. Quatre amis (Antoine, Joshua, Augustin et Quentin) ont lancé un projet pour développer une ligne de baskets équitables. Ils ont mis en place un partenariat avec 33 producteurs de caoutchouc sauvage et des producteurs de coton biologique pour fabriquer des chaussures aujourd'hui assemblées au Portugal. Dans leur business plan, ils prévoient de payer leur matière première 3 à 5 fois le prix du cours du caoutchouc sauvage et coton biologique. Et de verser aux producteurs un "surbonus" placé sur des comptes épargnes personnels pour les producteurs et réinvestis dans du matériel productif. Le tout supervisé par le WWF.

Plutôt que de chercher à lever des fonds ou à s'endetter, ils ont préféré se lancer sur KickStarter. Ils recherchaient 60 000 dollars et ont presque atteint leur objectif. Plusieurs options de soutiens sont proposées, de la simple paire à 50 dollars au voyage au Pérou à 10 000 dollars.

En savoir plus : la page KickStarter ou la vidéo du projet...

Crowdfunding / Matières premières

Annonces Google