Confidentiel : Le spécialiste des pubs connectées ClickOn lève 300 000 euros

La start-up à l'origine de technologies de reconnaissance vidéo en temps réel va renforcer son développement commercial et technique.

ClickOn finalise sa première levée de fonds. La start-up, qui propose des dispositifs publicitaires afin d'améliorer les retours sur investissements des publicités diffusées en télévision, a levé 300 000 euros auprès de deux investisseurs privés. Elle a convaincu Olivier Occelli, CEO de NaturaBuy, et Antoine Freysz, premier investisseur privé historique dans Lafourchette, administrateur et investisseur dans une dizaine de startups et dirigeant de la holding d'investissement Otium Capital. Tous deux entrent au Conseil de surveillance de la société. Les fonds levés permettront à ClickOn d'accélérer son développement commercial et technique tout en poursuivant ses efforts d'innovation.

La start-up a lancé en 2013 une offre de synchronisation publicitaire TV/Web, qui permet à un annonceur TV de s'assurer que ses campagnes sont systématiquement relayées, à la seconde près, de la télévision vers l'ensemble des autres écrans Internet et mobile. Surtout, en décembre dernier, ClickOn a présenté ses premières offres de télévision interactive à l'occasion de LeWeb'13, en partenariat avec France Télévision et la BPCE. A cette occasion, le JDN avait d'ailleurs choisi la société pour figurer dans sa sélection des cinq start-up prometteuses croisées à la conférence. Grâce aux nouvelles offres de ClickOn, les annonceurs peuvent intégrer sur leurs spots publicitaires des services allant du couponning à la vente directe du produit présenté, en renvoyant le téléspectateur vers son smartphone.

Levée de fonds / Investisseur