Confidentiel : Edendiam lève 1 million d'euros pour son site de joaillerie

Confidentiel : Edendiam lève 1 million d'euros pour son site de joaillerie Basé à Anvers, le bijoutier en ligne compte se renforcer en France en étoffant son offre de produits et attaquer le Royaume-Uni et l'Allemagne.

La bijouterie en ligne Edendiam, fondée en Belgique par le franco-américain David Farhi, lève 1 million d'euros auprès de son investisseur historique Josef Schengili, à la tête d'un groupe de business angels. Spécialisé dans les bijoux en or sertis, Edendiam profite du statut de diamantaire à la bourse d'Anvers de David Farhi pour se fournir en diamants bruts et autres pierre précieuses, faire fabriquer les bijoux artisanalement et à la commande par des joailliers de la ville, puis les commercialiser sur son site marchand à des prix qu'il revendique 30 à 70% inférieurs à ceux des bijouteries traditionnelles.

Grâce à cet apport de capital, Edendiam compte renforcer sa position sur le marché français et attaquer le Royaume-Uni et l'Allemagne. L'e-commerçant prévoit d'élargir son catalogue produits, notamment en lançant une collection homme. Il devrait également enrichir l'expérience client en optimisant les fonctionnalités de son site et développer une application de m-commerce.  Edendiam vise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2014, année durant laquelle il prévoit d'atteindre l'équilibre.