L'appli de messagerie instantanée MessageMe lève 10 millions de dollars

L'appli de messagerie instantanée MessageMe lève 10 millions de dollars Le concurrent de WhatsApp et Facebook Messenger réalise sa deuxième levée de fonds et semble vouloir se monétiser via des stickers et une solution de paiement.

La société LittleInc Labs, éditrice de l'application de messagerie instantanée MessageMe, vient de lever 10 millions de dollars auprès de Greylock Partners et d'investisseurs qui avaient participé au premier tour d'un montant de 1,9 million de dollars, parmi lesquels True Ventures, First Round Capital, Google Ventures, SVAngel, Resolut.VC, Andreessen Horowitz et Social + Capital Partnership. John Lilly, ancien PDG de Mozilla et associé chez Greylock Partners, va rejoindre le conseil d'administration de LittleInc Labs.

Il y a deux mois, MessageMe revendiquait un million d'utilisateurs pour près de 500 notifications par seconde, en dépit de l'interdiction qui lui a été faite par Facebook d'accéder au Social Graph moins d'une semaine après son lancement. En cause, des fonctionnalités qui ressemblaient trop à Facebook Messenger. MessageMe s'inscrit d'ailleurs en concurrence avec d'autres services tels que WhatsApp ou KakaoTalk. Son audience serait à ce jour sensiblement plus importante que les leur. La société devrait d'ailleurs communiquer de nouveaux chiffres dans les jours à venir et en dévoiler un peu plus sur ses perspectives de monétisation, alors même que son application est vierge de toute publicité et téléchargeable gratuitement. Parmi elles, seraient envisagées la vente de stickers et la mise sur pied d'une solution de paiement, à en croire le visuel dévoilé par Techcrunch.