Pitch de la semaine : Avenue des vins, acheter directement à la propriété

Pitch Avenue des vins La marketplace de vins lancée en 2011 par Jacques Legros et Julien Guinand cherche à lever 500 000 euros.

Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs Fundme.fr s'associent pour vous présenter chaque semaine le pitch d'une start-up en recherche de financements.

Fondée en 2011 par Jacques Legros, PDG et présentateur remplaçant du journal de 13h sur TF1, et Julien Guinand, directeur général, la marketplace Avenue des vins se rémunère sur les abonnement des viticulteurs -elle en compte aujourd'hui 300, sur une commission prélevée sur les ventes, et sur des vidéos réalisées en interne et diffusées sur des médias partenaires.

La start-up souhaite se développer à l'international et table sur 5 000 vignerons présents sur sa plateforme en 2016. Elle vise aussi sur une forte présence sur les médias Internet, sur la TV connectée et auprès des fournisseurs d'accès grâce à ses productions audiovisuelles. Elle cherche à lever 500 000 euros pour poursuivre ces objectifs.

Tf1