Les start-up dédiées au Bitcoin ont levé 117 millions de dollars

Les investisseurs croient en l'avenir du secteur : ils ont investi 98,6 millions de dollars dans 19 start-up nord-américaines liées au Bitcoin.

Bien que le Bitcoin soit encore peu développé en Europe et que plusieurs autorités ont mis en garde ses utilisateurs, comme la Banque de France et l'autorité bancaire européenne, de plus en plus de VC y voient un secteur d'avenir. Pour preuve : les start-up qui capitalisent sur le Bitcoin ont déjà réussi à lever 117 millions de dollars dans le monde depuis l'invention de la monnaie, selon une étude menée par le cabinet Aite Groupe. La grande majorité des fonds levés, soit 98,6 millions de dollars, ont été injectés dans 19 start-up nord-américaines. En Asie, 9 start-up ont levé 13,3 millions de dollars. En Europe, trois sociétés ont levé 5,6 millions de dollars.

Preuve que le Bitcoin mobilise désormais l'attention des VC : les fonds Fortress Investment Group, Benchmark et Ribbit ont annoncé il y a quelques jours qu'ils ont investi dans Pantera Capital, un hedge fund basé à San Francisco qui se concentre uniquement sur l'univers Bitcoin depuis 2011.

Bitcoins / Hedge fund