-
Chroniques de Alban Peltier
-
PDG / Gérant, AntVoice
Alban Peltier a participé à plusieurs belles aventures de l'Internet français dès a fin des années 90, comme iBazar (racheté par eBay) ou Sport365, avant de d'accompagner la croissance fulgurante des services de communication de MSN, notamment MSN Messenger, en tant que Directeur des services de communication chez Microsoft.
A partir de 2006, Alban se lance dans l'entrepreneuriat, en créant Looneo, un des premiers sites de social shopping.
En 2011, il crée avec Rodolphe Mirilovic AntVoice, l'un des pionniers de la recommandation personnalisée en Europe permettant aux sites medias et marchands d'offrir des sélections personnalisées de contenus ou de produits.
Alban est également business angel, chez MyHomeDesign ou Geolid notamment.
Voir le site web : AntVoice
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Alban Peltier
-
Le lancement de Netflix en France lundi fait grand bruit et donne des sueurs froides à tous les acteurs liés au cinéma. Ceux qui ont pu tester le service se sont rendus compte d’une chose : la puissance de Netflix n’est pas tant le catalogue de films et de séries que son moteur de recommandation.
-
Alors que la presse se digitalise à marche forcée, se pose de manière toujours plus cruciale la problématique de la rentabilité des lecteurs avec la seule publicité. De plus en plus de medias s'essaient au content commerce ou comment vendre des produits, matériels ou immatériels, à une audience que l'on a déjà !
-
L’e-commerce a entamé sa seconde vie depuis 18/24 mois. Celle d’une certaine maturité, celle où le développement est moins fluide, moins évident. Une lueur d’espoir tout de même : les solutions technologiques récentes qui ouvrent de formidables opportunités !
-
LinkedIn vient d’acquérir l’américain Bright, expert dans le recrutement basé sur la recommandation, pour 120 M$. Pourquoi un tel montant, supérieur à celui de Slideshare ?
-
AOL vient d'acheter la startup Gravity, experte dans la recommandation personnalisée, pour 90 M$. Pourquoi un tel montant ?