-
Chroniques de Alexis Renard
-
Président-directeur général, Mailjet
Diplômé de HEC Paris, il a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie chez Bain & Company, en tant que consultant. En 2000, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale en fondant AchatPro, une plateforme d’achat en ligne pour les PME-PMI.
Avant d’arriver à la tête de Mailjet, Alexis Renard a occupé pendant 5 ans le poste de Président-directeur général de B-Process, période pendant laquelle la société a vu son chiffre d’affaires multiplié par 10 et est devenue leader sur son marché en Europe. Alexis Renard a également accompagné le rachat de B-Process par Ariba.
Voir le site web : Mailjet
Suivre sur :
Twitter
Dernières chroniques de Alexis Renard
-
Derrière le conflit qui oppose l’Union européenne et les Etats-Unis, c’est une question plus générale qui est posée : celle du cadre dans lequel les données personnelles peuvent être stockées et exploitées tout en assurant le respect de la vie privée des consommateurs.
-
Au cœur de la transformation numérique figure le téléphone mobile, comme on le constate depuis quelques années maintenant. Extension de l’individu, il est devenu le point de convergence de tous des canaux de communication du consommateur.
-
Longtemps fantasmé, force est de constater que le choc attendu par certains entre l’email et les réseaux sociaux n’a pas eu lieu. A la place, les marques ont su adopter les différents canaux de communication au fil du temps, adaptant leur stratégie au gré de la popularité de chacun et de l’intérêt croissant du mobile.
-
Dans le monde de la technologie, l'e-mail fait figure d'ancêtre : il existe depuis plus de 40 ans et s’est imposé dans notre vie courante comme l’un des moyens de communication les plus utilisés.
-
Depuis le développement des réseaux sociaux et de la messagerie instantanée, la mort de l’e-mail est régulièrement annoncée. Dépassé, jugé peu moderne, il est également devenu pour la plupart des consommateurs synonyme de pollution électronique contre laquelle il faut lutter.
-
La France, un pays d’entrepreneurs ? C’est en tout cas l’un des axes de communication du gouvernement qui, depuis quelques mois, met à l’honneur les start-up et les entrepreneurs pour leur contribution à la croissance et au dynamisme économique de notre pays.