-
Chroniques de Andrew Rose
-
Dir/Resp. Informatique, Proofpoint
Andrew Rose est CISO résident pour la région EMEA chez Proofpoint. Il se concentre sur la vision, la stratégie et les initiatives de Proofpoint en matière de sécurité centrée sur les personnes, en apportant son expérience pratique, ses connaissances et son point de vue sur la gestion des risques et l'amélioration de la posture de cybersécurité dans les entreprises.
Andrew apporte avec lui une riche expertise sectorielle supplémentaire acquise dans le cadre de plusieurs postes de RSSI, notamment chez NATS, dans les cabinets d'avocats Allen & Overy LLP et Clifford Chance LLP ou encore CHEZ Forrester Research.
Visage familier de la communauté de la cybersécurité au Royaume-Uni et en Europe, Andrew a été reconnu comme " RSSI européen de l'année " lors des SC Media Europe Awards 2018 et a déjà été récompensé pour avoir conçu et dirigé le " meilleur programme de sensibilisation à la sécurité " (UK Cyber Security Awards 2015).
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Andrew Rose
-
Malgré des salaires en hausse et des ressources plus importantes, la mission du RSSI tend à s'intensifier, induisant un niveau de stress élevé, voire un épuisement professionnel.
-
Face à la guerre ouverte qui se joue dans l'espace cyber, les responsables de la sécurité informatique doivent considérer une approche militaire pour protéger leurs positions.
-
Si les responsables de la sécurité informatique se disent mieux préparés face à la menace cyber, 80% redoutent l'imminence d'une attaque d'envergure. Un chiffre bien supérieur à la moyenne mondiale.
-
L'ensemble des responsables de la sécurité reconnaissent que le facteur humain est désormais au premier plan de leur lutte contre les violations de données et les cyberattaques. C'est ce que souligne le Rapport d'enquête sur les compromissions de données, DBIR 2021 de Verizon, qui indique que 85 % des cyberattaques réussies à l'échelle mondiale prennent appui sur le facteur humain et que l'ingénierie sociale a été le modèle d'attaque le plus répandu au cours de l'année.
-
Les bouleversements causés par la crise sanitaire ont eu un impact considérable sur notre vie sociale et particulièrement notre capacité à voyager. À ce jour, soit plus d'un an après la première vague mondiale, l'Association internationale du transport aérien (IATA) recense toujours des restrictions totales ou partielles aux frontières dans presque tous les pays du monde.