Bradley King

Chroniques de Bradley King

Dir/Resp. Informatique, Scality

Chief Architect et co-fondateur de Scality, Brad est responsable de la conception des plus grands systèmes déployés par la startup dans le monde entier. Ceux-ci comprennent des systèmes multi-pétaoctets et multi-sites, avec des centaines de serveurs. Brad a débuté sa carrière en tant qu’architecte naval au sein de la marine française, effectuant des simulations numériques. Il a ensuite rejoint un laboratoire de recherche, Schlumberger, à Paris où il a travaillé sur la dynamique des fluides turbulents, l'automatisation de laboratoire, les simulations numériques parallèles à grande échelle et les nouvelles technologies Internet, notamment le suivi de projets NCSA (tels que Mosaic) financés par Schlumberger.

Dernières chroniques de Bradley King

  • 9 conseils pour rester pertinent dans un monde accéléré par la Covid-19

    Chronique de Bradley King (Scality)
    La Covid-19 a radicalement accéléré le rythme de la transformation digitale dans les entreprises. Le point sur neuf façons grâce auxquelles les pros de l'IT peuvent rester pertinents. Et continuer d'apporter de la valeur à l'entreprise, à un moment où les technologies de l'information se transforment profondément.

  • Sommes-nous en train de vendre nos âmes au cloud ?

    Chronique de Bradley King (Scality)
    Avec les chaines d'approvisionnement mondial en pleine crise de pandémie de Covid-19, force est de se demander si l'on ne se serait pas trompé en vendant notre âme aux fournisseurs cloud.

    • Comment rester pertinent dans un monde IT en transition ?

      Chronique de Bradley King (Scality)
      Les technologies de l'information évoluent rapidement. Nous, les doyens, sommes mieux payés que les jeunes qui sont pourtant plus compétents que nous sur ce terrain. Alors comment résoudre l'équation ?

      • Le stockage objet, à quoi bon ?

        Chronique de Bradley King (Scality)
        Le stockage objet présente une interface REST qui convient bien aux accès distants, mais il a surtout changé les règles et relâché les contraintes des systèmes de fichiers.