Christine Buisson

Chroniques de Christine Buisson

Responsable d'Offre, à renseigner

Christine Buisson a travaillé comme consultante en organisation auprès des Directions Financières avant de rejoindre le monde de l'édition de logiciels de gestion. Elle a participé à la création et au lancement d'une solution d'analyse OLAP chez Cartesis, puis a été en charge de l'’animation de l’'offre ERP financier chez Sage MGE avant de prendre la responsabilité des Offres Finance chez Cegid.

Dernières chroniques de Christine Buisson

  • L’heureux mariage de la Gestion Electronique de Documents et de l’investissement alternatif

    Chronique de Christine Buisson (à renseigner)
    Depuis des années, les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, s’équipent de solutions de Gestion Électronique de Documents. Ce type d’outil permet de préserver la mémoire collective en un lieu sécurisé et accessible depuis n’importe quel point de la planète et à tout moment.

  • Investissement Alternatif : cap sur le décisionnel en 2014

    Chronique de Christine Buisson (à renseigner)
    Une enquête menée par la DFCG et PWC auprès des DAFs confirme les tendances observées dans l’industrie de l’Investissement Alternatif.

  • La guerre du Vietnam a été gagnée par un Product Manager redoutable

    Chronique de Christine Buisson (à renseigner)
    La guerre du Vietnam nous enseigne notamment que la prise en compte des problématiques intimes des utilisateurs peut faire la différence face à l'une des armées les plus puissantes du monde.

    • Le Saas est l'avenir du DAF

      Chronique de Christine Buisson (à renseigner)
      Le Saas offre des perspectives d'équipement sans précédent aux Directions Financières. Si l'idée fait lentement son chemin au sein d'une profession réticentes à l'idée d'externaliser des données sensibles, elle est de plus en plus présente à l'esprit des DAF. Qui ont beaucoup à gagner à l’usage du nuage.

    • La nouvelle direction financière est un centre de profit

      Chronique de Christine Buisson (à renseigner)
      Longtemps cantonnée à un rôle obscur, la DAF prend aujourd'hui une nouvelle dimension en période de crise, abandonnant sa position de "père fouettard" pour devenir le compagnon de route des différentes composantes de l’entreprise.