-
Chroniques de Corentin Coué
-
Chef de projet, Sogeti France
Chef de projet chez Sogeti France. 36 ans, il débute son activité professionnelle en 1998 au sein de l'Armée de l'Air, en tant qu'administrateur systèmes durant 6 ans. Il réalise ensuite différentes missions en SSII dans les secteurs bancaire et pharmaceutique, comme le management technique du déploiement de 30 000 pc. Puis il intègre la production informatique de grands distributeurs durant 3 ans où il mène des projets sur l'évolution des terminaux professionnels et mobiles, dont l'élaboration d'une offre mutualisée entre les canaux B2B et B2C. Corentin COUE intègre Sogeti France en 2012, en exerçant une mission de service manager d'infogérance d'un grand compte.
Voir le site web : Sogeti France
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Corentin Coué
-
En établissant un partenariat stratégique entre la DSI et son infogérant global, on pourra constituer des équipes AMOA-MOE-IT unifiées pour un projet important à une période déterminée. Puis itérer ce processus à chaque projet dont l'enjeu le justifie, et ainsi réduire la taille des équipes mutualisées au cœur de l'IT Factory.
-
Nous pouvons maintenant préparer le passage à l'étape de maturité de la mobilité où les services l'emportent sur le budget et les équipements.
-
Le développement d'applications mobiles doit respecter les règles des meilleures pratiques de développement logiciel.
-
La Mobilité est le nouveau défi de la distribution. Alimentaire, électrodomestique, culturel, vestimentaire... tous les distributeurs doivent appréhender les principes de consommation qui sous-tendent au concept de la mobilité.