Eric Houdet

Chroniques de Eric Houdet

Business Development Manager, Quarkslab

Eric HOUDET a la responsabilité, au niveau mondial, du Business Development chez Quarkslab. Diplômé en Management d’une Ecole Supérieure de Commerce (MBS) et d’un Master spécialisé en Commerce International d’un Institut d’Administration de Entreprise (IAE), il débute sa carrière en tant que Chef de Cabinet d’un membre du Comité Exécutif de Capgemini avant de rejoindre Sogeti, l’entité filiale du Groupe, leader du domaine de la Sécurité Informatique. Il y exercera successivement pendant une dizaine d’années plusieurs postes à responsabilités commerciales et marketing pour des grands comptes et industries stratégiques du Groupe. Il a rejoint Quarkslab, en 2015, pour prendre en charge le développement et supporter la forte croissance de cette pépite issue de la deep tech, ainsi qu’accompagner les grandes organisations françaises et internationales dans la mise en place d’une réponse adaptée aux enjeux de la cybersécurité.

Dernières chroniques de Eric Houdet

  • Les hôpitaux doivent-ils se méfier des objets connectés ?

    Chronique de Eric Houdet (Quarkslab)
    Les objets connectés de type ECG, pression sanguine, oxymètre de pouls, pompes à insuline, etc, entrés dans les établissements de santé, sont soumis à des réglementations et normes drastiques en matière de sécurité patient et informatique. Les fabricants d'IoT de santé doivent intégrer la dimension de la sécurité informatique de leurs produits dès la conception et utiliser des systèmes de protection statiques et dynamiques pour se prémunir contre les cybercriminels.

  • Propriété intellectuelle : enfin une réponse technologique pour compléter l’arsenal juridique

    Chronique de Eric Houdet (Quarkslab)
    Dans un contexte de menace accrue lié aux cyberattaques, les entreprises sous-estiment les risques potentiels et peinent à investir dans une protection adaptée. Pour protéger la propriété intellectuelle, les solutions juridiques ne peuvent être envisagées sans une technologie performante.