-
Chroniques de Fabien Gaben
-
PDG / Gérant, ITEN
Fabien GABEN est président d’ITEN et préside le conseil d’administration. Fabien Gaben, Docteur en physique-chimie a occupé différents postes au sein du groupe Arcelor, principalement en développement d’alliages spécifique pour l’industrie électronique et en tant que chef de projet international (Equipes Japonaises et Françaises) au sein de l’alliance Arcelor -Nippon Steel pour des solutions automobiles. Il a ensuite démarré sa carrière d’entrepreneur comme directeur R&D chez “Sociéte de Véhicules Electriques”, une start-up du groupe Dassault. En 2012, Fabien GABEN créa ITEN, une start-up industrielle innovante dédiée au développement de micro-batteries de nouvelle génération, pour des applications électroniques.
Fabien GABEN est l’auteur de plus de 30 familles de brevets et a reçu de nombreuses récompenses tels que l’Electron d’or” de la start-up de l’année 2014, le prix de la stratégie de rupture de la part de EY. Il a aussi été lauréat du Concours Mondial de l’Innovation.
Voir le site web : ITEN
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Fabien Gaben
-
Le vaste plan d'investissement annoncé par Emmanuel Macron à l'automne 2021, d'un montant de 30 milliards d'euros sur 5 ans, est une tentative louable de raviver la culture industrielle française.
-
Passer de deeptech à véritable acteur industriel nécessite de maîtriser parfaitement un procédé de fabrication et une stratégie d'intégration poussée au maximum.
-
Réconcilier industrie et startup. C'est l'un des objectifs affichés par France 2030. Le vaste plan d'investissement de 30 milliards d'euros sur 5 ans, vise à "reconquérir de la part industrielle, ré-innover dans et par l'industrie et donc décider de multiplier des financements de start-up industrielles".
-
"Réconcilier" industrie et startup. C'est l'un des objectifs affichés par "France 2030". Le vaste plan d'investissement annoncé par Emmanuel Macron en octobre, d'un montant de 30 milliards d'euros sur 5 ans, vise à "reconquérir de la part industrielle, ré-innover dans et par l'industrie et donc décider de multiplier des financements de start-up industrielles".