-
Chroniques de Franck Journo
-
DG / DGA, Neo 26
Franck Journo possède 20 ans d’expérience dans le transport et la logistique, à des fonctions commerciales & marketing. Passionné par la logistique du e-commerce depuis 15 années, Franck est considéré comme l’un des meilleurs experts en e-logistique en France. Fin 2016, Il a accompagné les marques et le enseignes dans leur développement omnicanal grâce à la création et au déploiement d’une offre novatrice intégrale de ship from store. En Janvier 2017, Franck prend son indépendance en créant Néo 26, il accompagne dorénavant les enseignes du retail dans leur transition omnicanale orienté sur la « transition logistique ». Il propose de clarifier les schémas de la supply chain, en intégrant les magasins, entrepôts, et e-commerce. Franck est aussi reconnu pour ses qualités d’animateurs et conférencier, il a participé à plus de 40 événements publics et s’est illustré en Mars 2018 par une interview seul d’une heure avec le Président d’Amazon France. Il produit ses propres contenus vidéos.
Voir le site web : Neo 26
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Franck Journo
-
Transformation numérique, digitalisation des boutiques et ship-from-store... Voilà le tiercé gagnant de la prochaine course qui se déroulera sur l’hippodrome du commerce mondial. Les consommateurs en ont décidé ainsi.
-
Si la course aux délais déclenchée par Amazon a fait émerger rapidement un florilège de start-up issues de cette "néo logistique" et du transport, beaucoup de déploiements ont été réalisés de façon quasi anarchique sans vraiment tenir compte de l’environnement dans lequel ils s'inscrivent.
-
Au fur et à mesure qu'Amazon raccourcit ses délais de livraison et crée de nouveaux standards, ses concurrents doivent adapter une omni-logistique qui s'appuie sur les magasins.
-
Nous vivons un véritable chamboulement de modes de livraisons avec un focus identifié sur la gestion du dernier mètre. Si le secteur du transport est impacté, quels seraient les conséquences à prévoir sur le domaine de la e-logistique ?
-
Le baromètre QS d’ITinSell et l’observatoire de la FEVAD sont devenus les nouveaux agitateurs du marché du transport. Innovants et communautaires, ces nouveaux acteurs indépendants ont signé la fin d’une époque : celle du transporteur "juge et partie", seul en mesure d’apprécier sa propre performance…
-
Une page se tourne, grâce au développement de l'économie numérique, nous entrons de plein pied dans l'ère de l’échange et du partage, une véritable "révolution du libre-échange"...
-
Le e-commerce Français s’exporte mal, et la France a encore du mal à rayonner à l’étranger. Il existe pourtant des solutions qui ouvrent aux e-marchands les portes de l'Europe avec peu d'investissement marketing et une logistique parfaitement adaptée.
-
Livrer une commande internet au domicile des consommateurs n'aura bientôt plus de raison d'être. L'essor du e-commerce a révolutionné les modèles de distribution actuelle. La livraison à domicile doit connaître sa révolution... Exigeons-la.