-
Chroniques de Franck Lheureux
-
DG / DGA, Ivalua
Franck Lheureux apporte à IVALUA plus de 18 ans d’expérience chez des éditeurs de logiciels de premier plan, dont 10 ans chez le spécialiste de la Supply Chain JDA Software, où il a occupé divers postes de direction, notamment celui de Directeur Général délégué EMEA et Membre du comité de direction Groupe. Franck a accompagné des entreprises du Fortune 500 du monde entier dans la mise en œuvre de leur programme de transformation digitale et Supply Chain. Précédemment, il était à la tête de la division Retail & CG de SAS France, et a occupé des postes de direction chez Soft Solution, qu’il a rejoint à ses débuts.
Franck Lheureux est diplômé d’une Grande Ecole de Commerce , et sera chargé d’assurer la croissance d’IVALUA en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Voir le site web : Ivalua
Suivre sur :
Dernières chroniques de Franck Lheureux
-
La crise du Covid-19 a montré que la fonction Achats est, plus que jamais, un maillon essentiel de l'entreprise. Entre agilité et résilience, il lui faut apprendre de la crise et s'adapter à un agenda chargé, sujet à de futurs bouleversements. Son impact stratégique est donc nécessaire pour retrouver le chemin de la croissance.
-
De tensions d'approvisionnement en pénuries caractérisés, les récents bouleversements planétaires ont mis en lumière le rôle majeur de la supply chain. Un mal pour un bien ?
-
À l'heure où les entreprises pansent leurs plaies et s'engagent sur des plans de relance, il est bon de prendre de la hauteur et de retenir quelques enseignements de cette crise inédite.
-
Il n'y a qu'une solution : réinventer son business model, pour recréer un nouveau pacte de valeur avec ses clients, ses collaborateurs, ses actionnaires et la Société en général.
-
Tension sur les matières premières, fermeture des frontières, confinement et limitation de la production, pour de nombreuses entreprises, le contexte de la pandémie était tout simplement inimaginable.
-
En France, la Direction Achats change de peau. Auparavant perçue comme un simple rouage de l’entreprise qui œuvrait à la maîtrise drastique des coûts (le cost-killing) ; le département assume depuis quelques années, une fonction stratégique de plus en plus marquante.