
-
Chroniques de François Coupez
- PDG / Gérant, Level Up Legal
Avocat à la Cour, il a fondé et dirige le cabinet d’avocats Level Up Legal. Ancien responsable du droit des nouvelles technologies du Groupe Société Générale ou encore fondateur du cabinet ATIPIC Avocat, il met sa double compétence en droit et technologies de l’information au service des entreprises internationales, des institutionnels, des ETI ou encore des scale up, afin de les conseiller et de les assister face à leurs contraintes réglementaires. Il est titulaire du certificat de spécialisation en Droit des nouvelles technologies délivré par le Conseil National des Barreaux, de la certification ISO 27 001 lead implementer niveau avancé ainsi que du certificat de Délégué à la Protection des Données (DPO - référentiel de la CNIL – certification AFNOR et APAVE). Me Coupez enseigne depuis plus de 20 ans dans le Master 2 « Droit du multimédia et de l’Informatique » de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, à Paris Dauphine ou encore au CNAM.
Voir le site web : Level Up Legal
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de François Coupez
-
Quel contrôle des clés USB personnelles du salarié par l’employeur ?
Chronique de François Coupez (Level Up Legal)
La chambre sociale de la Cour de cassation vient d’ajouter une nouvelle pierre à sa jurisprudence toujours en construction concernant les contrôles que peut effectuer l’employeur dans la cadre de la sécurisation de son système d’information (SI). -
Usage des moyens informatiques dans l’entreprise : la Cour de cassation pousserait-elle à la mise à jour des chartes ?
Chronique de François Coupez (Level Up Legal)
Les employeurs, contraints à des obligations légales de plus en plus fortes concernant la maîtrise de leur système d’information et qui, à ce titre, sont tenus en pratique de contrôler l’usage de celui-ci, doivent s’interroger sur la nécessaire mise à jour régulière de leurs chartes.