Gérald Sadde

Chroniques de Gérald Sadde

avocat associé, Roche Avocats

En parallèle de ses études de droit, il a depuis de nombreuses années développé une culture en matière d’informatique et d’internet qui facilite le traitement des dossiers comportant un fort aspect technique, tant en matière de Technologies de l’Information et de la Communication que dans le domaine plus vaste des technologies avancées impliquant des méthodes contractuelles adaptées. Il conserve de ses années de thèse une activité de vacataire notamment à l’Institut de la communication (Université Lyon 2) où il donne des cours de droit de l’informatique à des techniciens, ce qui lui permet également de s’enrichir de leurs problématiques.

Dernières chroniques de Gérald Sadde

  • Déni de service (DDOS) : une arme politique à part entière ?

    Chronique de Gérald Sadde (Roche Avocats)
    En septembre 2011 le gouvernement américain a ouvert un service intitulé «We the people» qui permet la création de pétitions dont le contenu est étudié par la Maison Blanche si elle obtient un certain nombre de signatures (100 000 depuis le 16 janvier 2013).

    • Twitter face à la loi française : est-ce si compliqué ?

      Chronique de Gérald Sadde (Roche Avocats)
      Depuis quelques mois, le site Twitter est la scène d’un des plus vieux débats de société opposant la protection des droits de certains à la liberté d’expression des autres.