-
Chroniques de James Blake
-
Dir/Resp. Informatique, Cohesity
James Blake est le RSSI (EMEA) de Cohesity, l'un des leaders de la gestion et de la sécurisation des données. Expert de la sécurité, James Blake a passé une grande partie des deux dernières décennies à développer les capacités de cyber-opérations préventives et détectives de bout-en-bout, pour de grandes entreprises du retail, des sociétés du secteur de la technologie, éditeurs de logiciels, spécialistes de la logistique et compagnies pétrolières du monde entier. Avant de rejoindre Cohesity, James Blake était RSSI chez Rubrik, après avoir été directeur consultatif de la sécurité de l’information pour ServiceNow.
Suivre sur :
Dernières chroniques de James Blake
-
Pour faire face aux ransomwares et renforcer la résilience des systèmes, les équipes de sécurité et d'opérations informatiques doivent travailler plus étroitement et, surtout, mieux ensemble.
-
La plupart des entreprises françaises touchées par un ransomware ont payé la rançon, signe que la récupération des systèmes a échoué. Le recours au paiement s'est donc imposé comme la norme en france.
-
La montée des cyberattaques sophistiquées pousse les entreprises à repenser leur sécurité. Une cyberrésilience robuste, incluant clean rooms et plans de récupération est désormais cruciale.
-
Lors d'une cyberattaque, comprendre comment l'assaillant a pu s'introduire est primordial. On l'oublie souvent, la gestion des données de sauvegarde peut aider RSSI et leurs équipes dans leur autopsie