-
Luciana Uchôa-Lefebvre
-
JDN
Luciana Uchôa-Lefebvre est une journaliste franco-brésilienne indépendante. Elle collabore de manière exclusive avec le Journal du Net depuis l'été 2022 en tant que responsable de la rubrique média et adtech. Elle a également collaboré avec d'autres médias de référence sur ces sujets, dont Mind Media et Influencia. En parallèle, elle dirige une agence éditoriale et produit du contenu pour des associations de la coopération internationale. Auparavant elle était correspondante en France de la radio BBC de Londres (world service) et de deux quotidiens brésiliens. Au Brésil, elle était reporter spécialisée en économie, finances et affaires juridiques au O Estado de S. Paulo, Jornal da Tarde et à la radio.
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Derniers articles de Luciana Uchôa-Lefebvre
-
Aude Marchand, head of data chez iProspect (Dentsu France), partage en exclusivité avec le JDN les retours de 30 campagnes activées avec la plateforme data du groupe Dentsu, live en France depuis six mois.
-
Le marché publicitaire online et offline a cru de 7,7% en 2024, mais les rédacteurs du Bump tablent sur un faible +0,5% en 2025.
-
Ces accords sont imminents, à en croire Sven Hagemeier, directeur du développement publishers pour TTD en Europe, qui fait également le point sur les retours procurés par OpenPath.
-
La start-up française veut renforcer sa présence à l'international et lancer son offre BtoB.
-
Ces environnements fermés sont beaucoup plus tentaculaires dans leur capacité à collecter nos données. Je t'explique.
-
Les alliances data entre éditeurs ou retailers notamment deviennent toutes puissantes en matière de tracking publicitaire. Je t'explique.
-
Les annonceurs ne s'amusent pas à surveiller les internautes individuellement et certaines technologies limitent le profilage. Mais des risques existent. Je t'explique.
-
La fonctionnalité, toujours en développement chez Google, entre en phase de bêta tests fermés. Maxime Molnar, directeur performance chez Havas Market, partage son analyse sur ce nouveau format.
-
Le web permet de collecter beaucoup de données sur les internautes. Mais ce qui compte pour les annonceurs, ce sont les profils, pas les individus. Je vais t'expliquer.
-
La justice donne raison au Syndicat des éditeurs de presse magazine (SEPM), protégé par les engagements pris par Google auprès de l'Autorité de la concurrence.