-
Luciana Uchôa-Lefebvre
-
JDN
Luciana Uchôa-Lefebvre est une journaliste franco-brésilienne indépendante. Elle collabore de manière exclusive avec le Journal du Net depuis l'été 2022 en tant que responsable de la rubrique média et adtech. Elle a également collaboré avec d'autres médias de référence sur ces sujets, dont CB Expert, CB News et Mind Media. En parallèle, elle dirige une agence éditoriale et produit du contenu sur ces questions et sur d’autres thématiques, comme l’innovation, l’incubation et accélération d’entreprises, les droits de femmes, l’action d’ONG dans les domaines social et humanitaire en particulier en Méditerranée. Auparavant elle était correspondante en France de la radio BBC de Londres (world service) et de deux quotidiens brésiliens. Au Brésil, elle était reporter spécialisée en économie, finances et affaires juridiques au O Estado de S. Paulo, Jornal da Tarde et à la radio.
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Derniers articles de Luciana Uchôa-Lefebvre
-
Fondée par quatre vétérans du retail media en début d'année, la start-up a du pain sur la planche pour convaincre les grands DSP du secteur de jouer le jeu de se brancher à son SSP.
-
Le Baromètre du programmatique dévoilé ce mercredi 27 septembre par l'Alliance Digitale confirme la tendance baissière observée sur le display en 2022. Exception des formats native, audio et au programmatique garanti.
-
Un premier POC est déjà live dans deux sites du groupe La Dépêche : Le Petit Bleu et La Nouvelle République des Pyrénées.
-
Le recours à un cookie first party via la méthode CNAME est désormais critiqué par certains publishers, qui en parallèle saluent des avancées majeures.
-
Si le système paraît simple et assez encadré, il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton pour réussir sa campagne d'affiliation.
-
Un an après TF1, M6 a décidé de se séparer de son pôle de média digitaux. Deux histoires différentes mais qui relèvent d'une même réalité : leur véritable transformation numérique est loin d'être achevée.
-
Le choix dépend du produit, de la notoriété de la marque et de l'objectif de l'annonceur. Voici comment y voir plus clair.
-
Avec une croissance estimée à 20% pour 2023 et fort de cette troisième acquisition depuis mars, le groupe devrait frôler les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année.
-
L'automatisation de l'offre SEA de Google ne doit pas vous induire en erreur : une bonne expertise vous fera gagner efficacité et… argent.
-
Le secteur ne dispose pas encore de standard de mesure des performances de campagne et doit se contenter de solutions peu satisfaisantes. Mais cette situation devrait vite évoluer.