-
Luciana Uchôa-Lefebvre
-
JDN
Luciana Uchôa-Lefebvre est une journaliste franco-brésilienne indépendante. Elle collabore de manière exclusive avec le Journal du Net depuis l'été 2022 en tant que responsable de la rubrique média et adtech. Elle a également collaboré avec d'autres médias de référence sur ces sujets, dont Mind Media et Influencia. En parallèle, elle dirige une agence éditoriale et produit du contenu pour des associations de la coopération internationale. Auparavant elle était correspondante en France de la radio BBC de Londres (world service) et de deux quotidiens brésiliens. Au Brésil, elle était reporter spécialisée en économie, finances et affaires juridiques au O Estado de S. Paulo, Jornal da Tarde et à la radio.
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Derniers articles de Luciana Uchôa-Lefebvre
-
90% de la croissance pour les plateformes, le social rattrape le search, Amazon = retail media, les chaînes TV cartonnent, YouTube en perte de vitesse... L'Observatoire de l'ePub du SRI dresse l'état des lieux du marché de la pub digitale en France au premier semestre.
-
Les CPM sont aussi touchés par la perte de vitesse observée au premier semestre en France, selon le Baromètre du programmatique dévoilé mercredi 9 juillet par l'Alliance Digitale.
-
Créée par des chercheurs de l'INRIA et du CNRS et des anciens de TF1 et Qwant, la start-up vise notamment l'industrialisation de la détection des IA.
-
Valiuz se renforce dans l'in-store avec les 3 400 écrans d'Imediacenter. Surtout, l'opération débloque l'accès d'Imediacenter aux nombreuses enseignes de l'Association Familale Mulliez.
-
LinkedIn ne connaît pas la crise. Selon Ioana Erhan, directrice de Linkedin marketing solutions pour la France, le Benelux et l'Italie, la montée en puissance du branding contribue à la croissance du business publicitaire.
-
Coûts réduits, montée en puissance du juridique, compétences des séniors valorisées... David Leclabart, coprésident de l'AACC et président d'AustralieGAD, explique la nouvelle organisation des agences créatives avec l'IA.
-
Lors de son passage à Cannes, Andrew Casale, CEO d'Index Exchange, nous assure que le search ne générera bientôt plus de trafic aux publishers et que les places de marché publicitaires devront se réinventer avec l'aide de start-up bâties sur l'IA.
-
David Jones, l'emblématique patron de Brandtech Group (Jellyfish, Pencil, Oliver…), confie au JDN ses prochains projets d'investissements : la production de films de qualité cinématographique avec l'IA, l'agentique et la data.
-
Paul-Antoine Strullu, head of EMEA chez Scope3, reconnait en revanche que l'essor des agents IA dans le ciblage pourra favoriser l'émergence de chemins beaucoup plus directs entre les annonceurs et les éditeurs.
-
De passage en France pour Cannes Lions, Denise Persson, CMO de Snowflake, explique comment les besoins du marketing à l'ère de l'IA participent à la croissance de l'entreprise, qui ne décélère pas.