-
Chroniques de Odile Olivier
-
Dirigeante, Petite-entreprise.net
Odile Olivier est aujourd’hui à la tête du portail d’informations et de services Petite-entreprise.net, délivrant des solutions et conseils aux entrepreneurs et dirigeants de TPE – Très Petites Entreprises (0 à 19 salariés).
Formée aux techniques de commercialisation à l’IUT de Colmar, Odile a consolidé son expertise conseil en travaillant pendant près de 10 ans aux services communication et marketing d’industries et de médias. En 2007, elle se voit confier la conduite de la société Valpolis, proposant des services de proximité aux créateurs et dirigeant de petites et moyennes entreprises. Dans cette mouvance, elle devient responsable du développement du site Petite-entreprise.net, devenu en 2013 un portail de référence avec 3 millions de visites en 2013 (5 millions en 2014) et un réseau de 2000 spécialistes de la petite entreprise, répartis dans toute la France pour répondre à tout moment aux besoins des dirigeants de TPE-PME.
Voir le site web : Petite-entreprise.net
Suivre sur :
Twitter
Dernières chroniques de Odile Olivier
-
Une large majorité des dirigeants de TPE sont plutôt satisfaits de l’année 2015 et espère faire mieux en 2016. C’est ce que révèle le dernier baromètre P-E.net de janvier 2016. Pour cela, voici plusieurs conseils à destination des dirigeants de TPE et PME pour bien démarrer l’année.
-
Stimuler la création d'entreprise pour booster la croissance économique est un objectif constant. Cependant, encore beaucoup de créateurs se lancent sans avoir réellement testé leur projet d’entreprise. Erreur.
-
Le nombre de consultant indépendants a presque triplé ces dix dernières années. Selon l’INSEE, il existait déjà presque 100 000 structures de conseil en 2011. Hélas, selon le SYNTEC, au moins 50% des consultants stoppent leur activité dans la première année suivant leur démarrage.
-
Le crowdfunding permet à des particuliers de financer des porteurs de projets via Internet.
-
En cette fin d’année, les entrepreneurs dressent le bilan de l’année écoulée et surtout se tournent vers l’avenir. Une part importante des entrepreneurs considère comme très incertaine l'année 2015.
-
Les PME et TPE sont sujettes à de grandes difficultés, des difficultés qui ne diminuent pas d'après le dernier baromètre Altares. Pourquoi sont-elles dans cette situation ? Et surtout quelles solutions doivent elles adopter pour y remédier ?