Olivier Guérin

Chroniques deOlivier Guérin

Coach et spécialiste en transition de carrière, elevancecarriere.com

J'interviens dans Le Journal du Net et sur plusieurs réseaux sociaux sur le monde du travail, le management, la transition de carrière et la recherche d'emploi. Après une expérience de 12 ans dans des multinationales en France et à l'étranger, j'accompagne aujourd'hui les professionnels dans les difficultés auxquelles ils peuvent faire face dans l'entreprise ou dans l'évolution de leur carrière. En 2010, j'ai créé mon activité de coaching elevancecarriere.com.

Dernières chroniques de Olivier Guérin

  • Pourquoi et quand faire un bilan de compétences

    Chronique de Olivier Guérin (elevancecarriere.com)
    Le bilan de compétences est à la mode auprès des salariés et des entreprises. Dispositif créé au début des années 90, il est devenu au fil du temps un outil aux finalités diverses et variées pour les bénéficiaires comme pour les employeurs.

    • Développer votre marque personnelle sur les réseaux sociaux, mode d’emploi

      Chronique de Olivier Guérin (elevancecarriere.com)
      Le réseau social est devenu un vrai quartier général pour le professionnel, il agrège de nombreux services (messagerie, cv interactifs, forums emploi, recommandations, gestionnaires de contacts, groupes interactifs, etc.). Soit l’outil rêvé pour développer sa marque personnelle.

      • Valoriser son image tout au long de sa carrière, la stratégie gagnante

        Chronique de Olivier Guérin (elevancecarriere.com)
        Dans votre stratégie de carrière, travailler votre image de pro est un enjeu majeur pour que, le jour venu, le poste dont vous aviez rêvé vous revienne de droit. Pour ce faire, vous devez développer une « marque » qui sera connue de votre communauté professionnelle.

        • Etes-vous préparé à la recherche d'un emploi ?

          Chronique de Olivier Guérin (elevancecarriere.com)
          Se lancer dans la recherche d’un nouvel emploi, ou a fortiori dans une reconversion partielle ou complète, n’est pas anecdotique. Et nécessite une préparation, et ce pour plusieurs raisons.