Olivier Helterlin

Chroniques de Olivier Helterlin

PDG / Gérant, PTC

Diplômé de Toulouse Business School et titulaire d’un master en Management des systèmes d’information, Olivier Helterlin est PDG de PTC France. Il a commencé sa carrière en 1994 chez Ernst & Young avant de rejoindre Capgemini en 1998 où il occupe différents postes de business consultant et directeur de projet. En 2007, il gère l’entité Business & Technology Consulting de Capgemini pour le secteur Aéronautique & Défense (A&D). En 2011, il rejoint PTC au poste de Senior Director Services pour le marché A&D. Il est promu en juin 2015 Vice-Président Services pour la France, puis en 2016 ses responsabilités s’étendent à l’Europe de l’Ouest, l’Inde et aux pays émergents. En janvier 2019, il prend en charge la stratégie des ventes pour la France, le Benelux et la Suisse.

Dernières chroniques de Olivier Helterlin

  • La transition numérique au service du développement durable

    Chronique de Olivier Helterlin (PTC)
    Le développement durable n'est pas un épiphénomène pour les entreprises, loin derrière la performance économique. Entre les comportements citoyens que chaque individu est amené à adopter et les politiques d'État, l'entreprise a un rôle central à jouer pour accélérer le mouvement.

    • Industrie 4.0 : cinq technologies clés en 2021

      Chronique de Olivier Helterlin (PTC)
      L'année 2020 a soulevé des défis immenses autant qu'inattendus, révélant aux individus et aux entreprises la nécessité de mieux se préparer à l'imprévisible. Le brutal bouleversement des conditions de travail – nécessitant des moyens de collaboration à distance – en est l'une des illustrations les plus manifestes.

    • IoT et PLM, le duo gagnant pour la continuité numérique

      Chronique de Olivier Helterlin (PTC)
      Intégrer la connectivité dès la phase de conception est indispensable pour une plus grande maîtrise du cycle de vie complet du produit. Une tribune co-écrite avec Gilles Pacaud, directeur général France chez Rockwell Automation.