Pierre Lion

Chroniques de Pierre Lion

Dir/Resp. Commercial, MANGOPAY

Pierre Lion est Chief Growth Officer au sein de MANGOPAY.Fort d’une expérience de plus de 15 années acquises, dans l’acquisition et les stratégies de croissance d’entreprise, auprès de grands groupes médias (TF1, Bolloré) et de PayPal, acteur international dans le paiement numérique, Pierre est aujourd’hui reconnu comme un des acteurs clés de l’écosystème des experts du paiement en ligne et des problématiques financières des acteurs du web en France. Diplômé de l’ESG Paris et d’un executive MBA HEC Paris, Pierre travaille au déploiement et positionnement de MANGOPAY, comme la solution de paiement dédiée aux marketplaces, aux plateformes de financement participatif et à l’économie collaborative, en France et en Europe.

Dernières chroniques de Pierre Lion

  • Pourquoi le modèle de la marketplace devient-il incontournable ?

    Chronique de Pierre Lion (MANGOPAY)
    Si les marketplaces ne représentaient que 1,5% des sites e-commerce en 2020, elles ont réussi l'exploit de générer la moitié des ventes en ligne sur la même année.

  • Pourquoi les PME ont tout intérêt à considérer les marketplaces dans le cadre de leurs activités (B2C comme B2B) ?

    Chronique de Pierre Lion (MANGOPAY)
    Un vent d'optimisme souffle sur notre économie, comme en témoigne une récente étude BPI, qui souligne que les trois quarts des dirigeants de PME estiment qu'ils auront retrouvé "à horizon 2022" leur niveau d'activité d'avant crise et 37% affirment que c'est déjà le cas. Un niveau d'activité retrouvé grâce à l'accélération du développement du e-commerce et le changement d'habitude d'achat des consommateurs, obligeant les PME à se digitaliser.

    • Le e-commerce est mort, vive la marketplace !

      Chronique de Pierre Lion (MANGOPAY)
      L'activité des marketplaces a grimpé de 81%* au quatrième trimestre 2020. C'est deux fois la croissance de l'ensemble du e-commerce mondial. Certes, des entreprises telles qu'Amazon ont bénéficié de la crise sanitaire et du boom des achats en ligne. Mais le modèle de la marketplace est loin d'être une simple tendance : c'est l'avenir des échanges commerciaux. Ainsi, on estime que 75%* des achats seront effectués via une marketplace en 2022.