-
Chroniques de Raphaelle Hutin Menajovsky
-
DG / DGA, Rézosocial
Raphaelle Menajovsky est depuis 1999 dans le web. Après avoir commencé sa carrière chez Tiscali sur les contenus et le display, elle a ensuite co-créé son agence de marketing à la performance, iando, qu'elle a revendue à Havas Media où elle est restée plusieurs années pour diriger le département Search & Performance. Plus récemment, elle a dirigé chez Brandalley les problématiques d'acquisition clients. Raphaelle dirige aujourd'hui la société Leverbiz qui conseille les acteurs du e-commerce dans la gestion de leurs canaux marketing on-line, notamment sur les méthodes d'attribution, à travers l'exploitation de leurs données Analytics et CRM.
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Raphaelle Hutin Menajovsky
-
Pris dans son tourbillon, le secteur se laisse entrainer dans l’urgence du quotidien et perd parfois la compréhension de ses priorités. Constats d’incohérences du e-marketing d’aujourd’hui et recommandations.
-
Alors qu’on va bientôt avoir droit aux perles du bac, voici en avant-première les perles des règles d’attributions trouvées chez quelques emarchands !
-
Tout le monde le dit, la logique le prouve : le retargeting ne fait que retoucher les internautes déjà venus sur un site, donc c’est évident : il “profite” du travail réalisé par les canaux apporteurs de trafic pour générer ses ventes. Mais est-ce vraiment si évident, n'apporte-t-il vraiment aucune valeur ?
-
La règle d’attribution est officiellement choisie en fonction des objectifs de l’entreprise… dans les faits, le choix prend en compte souvent d’autres contraintes, plus… personnelles. Description synthétique, au risque d'être caricaturale, de quelques règles d'attribution et de leurs risques.
-
Des proverbes qui incitent à analyser la contribution réelle de vos campagnes marketing
-
Le virus de la déduplication. Le problème est que les règles de déduplication des ventes sont souvent arbitraires et sans cohérence avec les contributions de chacun des intermédiaires, ce qui entraine des conséquences importantes, parfois dramatiques, pour certains acteurs.
-
Laissez-moi vous conter trois histoires très courtes. Avec une belle conclusion sur la stratégie marketing, entre autres...
-
Pour aborder différemment cette question centrale pour les marketers qu’est l’attribution des ventes, via des exemples en astrophysique. Lisible par tous :)
-
Le Web, les Webards, et l’enivrement du tourbillon.
-
A destination des directeurs marketing et acquisition : 7 trucs & astuces pour partir en vacances sereinement.
(A NE PAS SUIVRE)