-
Chroniques de Robert Raiola
-
Dir/Resp. Marketing-Communication, MEGA International
Robert Raiola a plus de 25 années d’expérience de management d’équipes commerciales et marketing dans le secteur high-tech. Après plus de 10 ans chez Microsoft France, où il occupe diverses fonctions de direction commerciale, il rejoint Adobe et dirige pendant 8 ans les équipes marketing France puis EMEA. Depuis 2014, Robert est Chief Marketing Officer chez MEGA International où il aide l'entreprise à communiquer la valeur de l'architecture d'entreprise combinée à la gouvernance des données et à la GRC pour soutenir la transformation digitale des entreprises.
Voir le site web : MEGA International
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Robert Raiola
-
Avant de lancer un nouveau projet informatique, il est souhaitable d'adopter une approche capacitaire visant à identifier les capacités nécessaires qui permettront aux métiers d'atteindre leurs objectifs.
-
Depuis le début de la crise sanitaire, et plus globalement à l'occasion de toute crise quelle qu'elle soit, le mot est dans toutes les têtes et sur toutes les lèvres : RÉSILIENCE. Derrière le concept, souvent plein d'espoir, se cache une véritable anticipation pour survivre durant la crise et rebondir après la crise. C'est l'un des rôles clés de l'architecture d'entreprise (EA).
-
Les organisations, quelles que soient leur taille, ne peuvent plus se permettre d'ignorer la manière dont elles gèrent les risques qui peuvent peser sur leurs activités.
-
La transformation digitale s'accompagne souvent d'une révision profonde des modèles existants. Un vrai challenge pour les entreprises.
-
Elbert Hubbard, écrivain, artiste et philosophe américain a déclaré que " le monde bougeait si vite que celui qui pense une chose impossible se voit généralement contredire par quelqu’un qui la réalise". Cette constatation datant d’il y a plus d’un siècle, soit bien avant l’ère numérique actuelle, est plus que jamais d’actualité.
-
A l’ère du client où les entreprises doivent apporter un service exemplaire dans un environnement mouvant, avoir les capacités de se transformer et d’agir vite est une nécessité pour survivre.