-
Chroniques de Sacha Labourey
-
Président Directeur Général, CloudBees
Sacha est né à Neuchâtel, en Suisse et est diplômé de l'EPFL. Pendant ses études, il a créé sa première société de consulting : Cogito Informatique. En 2001, il rejoint le projet open source JBoss de Marc Fleury comme premier contributeur et met en œuvre les fonctions de clustering originales de JBoss. En 2003, Sacha fonde le siège européen de JBoss et, développe la stratégie et des partenariats qui ont contribué à stimuler la croissance de l'entreprise. En 2005, il est nommé directeur technique de JBoss, Inc. Après l'acquisition de JBoss par Red Hat en 2006, Sacha reste CTO de JBoss et joue un rôle crucial dans l'intégration et la commercialisation de JBoss avec des offres Red Hat. En 2007, Sacha est devient co-directeur général de la division middleware de Red Hat qu’il quitte finalement en Avril 2009 pour créer CloudBees en Avril 2010. Pour en savoir plus, visitez www.cloudbees.com
Voir le site web : CloudBees
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Sacha Labourey
-
Dans la course au cloud hybride et au multicloud, émergent trois fournisseurs que sont Amazon, Google et Microsoft, aux côtés de deux éditeurs experts en datacenters et Kubernetes : VMWare et IBM/Red Hat.
-
Mes prédictions ? Google Cloud devrait acquérir au moins cinq entreprises dans les prochains mois. De même pour ServiceNow qui en toute logique pourrait opérer des rachats en vue de se renforcer dans le DevOps.
-
Cette fin d'année 2017 est un moment propice pour se tourner vers demain et s’interroger sur les nouveautés qui agiteront le secteur en 2018.
-
La technologie des conteneurs révolutionne l’infrastructure. Elle permet aux architectures applicatives d'évoluer vers un modèle distribué de microservices optimisé pour piloter des processus de déploiement continu sans couture.
-
Quand des équipes mettent en place des pipelines de déploiement continu, elles partagent toutes les mêmes objectifs. Elles veulent rationaliser leurs processus pour produire de meilleurs logiciels. Mais comment s’y prennent-elles ? Quels sont les pièges à éviter ? Le point.
-
Actuellement, l’IT est encore perçu comme un outil au service de l’entreprise. Mais le logiciel a commencé de "dévorer le monde" et l’entreprise et l’IT doivent désormais se fondre l’un dans l’autre pour devenir indivisibles.