-
Chroniques de Thierry Crespel
- Responsable Commercial EMEA Francophone, Auriga
Thierry Crespel a rejoint l'équipe Auriga en 2013 en tant que Responsable Commercial EMEA Francophone (France et Pays Francophones, Middle East, Afrique).
Voir le site web : Auriga
Dernières chroniques de Thierry Crespel
-
Comment les banques peuvent-elles se transformer sans se ruiner ?
-
Banque : la collaboration plus forte que la concurrence ?
En ce début d’année, le secteur bancaire se penche sur les tendances clés pour la banque et il semblerait que les agences bancaires n’aient pas dit leur dernier mot.
-
Automates bancaires et cashback : antagonisme ou complémentarité ?
Le "cashback", en attendant une terminologie française appropriée, c’est la possibilité pour les commerçants de fournir des espèces à leurs clients lors d'un paiement par carte. Concrètement cela se passe au moment du passage en caisse, le client peut ainsi demander à payer plus pour récupérer le trop-plein versé en espèces.
-
DSP2 et open banking : opportunités ou menaces pour les banques ?
-
Les fintech, enfin alliées des banques de détail en 2018 ?
Après l’arrivée fracassante des fintech sur le marché bancaire, le stade du phénomène menaçant pour les banques traditionnelles est désormais passé. D’ailleurs, la première vague de fintechs telles que PayPal semblent désormais faire partie de "l’establishment".
-
Le DAB, pièce maîtresse des banques dans l’amélioration de l’expérience client
Cette année marque le 50ème anniversaire du premier automate bancaire, installé le 27 juin 1967 au nord de Londres. Depuis, le modeste distributeur de billets des débuts est devenu un outil essentiel pour les banques et leurs clients.
-
L’impact de la (r)évolution bancaire sur les métiers de la banque
-
L’or noir du numérique, le big data nous livre ses secrets
203 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2020, contre 130,1 milliards de dollars en 2016, cela représente 11,7% de croissance selon IDC. Voilà le dynamisme qu’affiche le big data.
-
Expérience client et banque mobile : le nouveau terrain de compétitivité pour les banques
Aujourd’hui, à l’ère du numérique, l’utilisateur de smartphone est plus qu’à l’aise avec la technologie mobile, qui lui donne facilement accès à un vaste éventail de services intuitifs partout et à tout moment. De fait, les solutions mobiles s’imposent de plus en plus en tant que moyen alternatif de connexion et d’interaction avec la clientèle et les différents prestataires de services et notamment bancaires.