Diesel / Akamaï : améliorer la diffusion de contenu Internet
Les Dynamic Site Accelerator et Media Delivery d'Akamaï doivent améliorer les performances du site www.diesel.com et l'expérience de navigation dans 80 pays.
Akamai annonce que Diesel, la marque internationale de prêt-à-porter, a choisi Dynamic Site Accelerator et Akamai Media Delivery, afin d'accélérer et de distribuer le contenu de son site Internet www.diesel.com à ses clients dans le monde. Avec plus de 73 000 serveurs déployés dans des dizaines de pays, les solutions proposées par Akamai doivent améliorer les performances du site Internet de Diesel, en distribuant son contenu depuis les serveurs d'Akamai et en redirigeant les requêtes afin d'éviter les encombrements réseaux, et ainsi garantir "performance et vitesse, sans aucune limite", selon Akamaï.
Dynamic Site Accelerator permet à Diesel de distribuer le contenu de son site Internet de façon rapide et efficace partout dans le monde, tandis qu'Akamai Media Delivery délivre le contenu multimédia sans ralentissement.
En près d'un an depuis son lancement, le trafic du site www.diesel.com a plus que doublé, pour atteindre plus de 60 000 connexions quotidiennes.