HP et Microsoft dévoilent des appliances communes

Les deux partenaires lancent quatre appliances en décisionnel, datawarehouse, messagerie et consolidation de bases de données.

Suite à un partenariat signé l'année dernière, Microsoft et HP ont annoncé le lancement de quatre appliances communes. On trouve tout d'abord l'appliance HP Business Decision, optimisée pour SQL Server et SharePoint, qui fournit des services d'aide à la décision. Alors que cette dernière est dès à présent disponible pour moins de 25 000 euros, il faudra patienter jusqu'à début mars pour tester l'appliance HP E5000 Messaging System pour Microsoft Exchange Server. Elle inclura des fonctions intégrées comme HP Quick Deployment pour assurer la validation de la configuration des permissions Active Directory. Elle sera commercialisée à partir de 33 000 euros.

Deux autres boîtiers, disponibles dans le courant de l'année, ont également été annoncées. Il s'agit d'HP Enterprise et Business Data Warehouse qui est conçu pour supporter un entrepôt de données capable de traiter, d'après HP et Microsoft, les requêtes 200 fois plus rapidement que les autres systèmes SQL. Ces deux appliances devraient être disponibles dans le courant du second semestre 2011.