VMware avance sur le terrain de l'"IT as a Service"

Lors de son grand rendez-vous européen VMworld Europe 2010, VMware a annoncé plusieurs nouvelles offres et partenariats qui s'inscrivent dans le cadre de la stratégie "IT as a Service", déjà dévoilée à San Francisco (lire notre article VMworld 2010 : plein cap sur le Cloud privé et hybride). L'éditeur a annoncé un nouveau partenariat avec la SSII CSC, qui permettra aux clients de cette dernière de déployer leurs applications Spring sur la plate-forme hébergée vFabric de VMWare. Le but de cette infrastucture Cloud "simple, sécurisée et administrée" est d'accueillir leurs applications métiers.

Avec la nouvelle version VMware vFabric GemFire 6.5, VMware annonce également avoir voulu mettre son modèle sophistiqué conçu pour les environnements applicatifs les plus exigeants au service des applications d'entreprise plus classiques.

Enfin, le nouveau VMware View 4.5 veut "diminuer les coûts d'acquisition du datacenter pour postes de travail virtualisés". La solution affiche un prix 242 dollars  par utilisateur. La filiale d'EMC cherche aussi à mieux convaincre les PME avec une nouvelle offre ciblée lancée en version bêta, Go Pro. Toujours dans le domaine de la virtualisation du poste de travail, Siemens IT Solutions and Services et VMware ont aussi annoncé avoir aussi scellé un accord pour déployer de nouveaux services autour de la solution VMware View 4.5