Avec Desk.com, Salesforce intègre les réseaux sociaux au service après-vente

Avec Desk.com, Salesforce intègre les réseaux sociaux au service après-vente Desk.com permet aux entreprises de centraliser les messages des clients envoyés via Facebook ou Twitter. Le service est lancé avec une application écrite en HTML5 pour les terminaux mobile.

Salesforce enrichit ses offres Cloud de CRM, en lançant une nouvelle solution SaaS accessible via le nouveau site Desk.com. Ce dernier permet aux entreprises de relier leurs comptes Facebook et Twitter à leur service d'assistance ou SAV, de façon à pouvoir répondre directement aux clients via les réseaux sociaux Web. Comme le montrent les captures d'écran de la solution, une fois l'agent connecté à Desk.com, il peut rassembler et surveiller les messages des clients envoyés par Facebook, Twitter ou e-mail.

Desk.com est également disponible sur les tous terminaux mobiles via une application HTML5. L'abonnement au service peut se faire au mois (49 dollars par agent) ou à l'heure (pour 1 dollar). Desk.com est basé sur la technologie d'Assistly, que Salesforce a racheté 80 millions de dollars en septembre dernier. Assistly comptait parmi ses clients des acteurs assez connus de l'Internet :  Instagram, Spotify, Pandora, Vimeo, Rdio ou Grooveshark.