LibreOffice : une version Cloud prévue pour avril

LibreOffice : une version Cloud prévue pour avril Une version en mode Cloud de la suite bureautique Open Source promue par The Document Foundation arrive. La déclinaison Android est de son côté bien avancée.

Evoquée en octobre dernier par Charles-Henri Schultz, membre du comité exécutif de TheDocumentFoundation, la version Cloud de la suite bureautique Open Source LibreOffice se précise. Le lancement devrait ainsi avoir lieu sous peu, comme a pu l'indiquer Italo Vignoli, porte-parole de la fondation au journal en ligne The Register : "A ce jour, nous nous focalisons sur le développement qui succèdera à la version 3.5 de LibreOffice. Nous prévoyons de lancer la version Cloud dans le courant du mois d'avril".

Par ailleurs, le développement de LibreOffice pour Google Android se poursuit, avec près de 80% du code d'ores et déjà écrit pour cet environnement d'exploitation. Le programme de partenariats visant à proposer des certifications pour LibreOffice et permettre à des consultants qualifiés d'intégrer LibreOffice dans les environnements de production des entreprises arrive également à son terme. Enfin, Italo Vignoli a également indiqué que chaque mois, une quinzaine de nouveaux développeurs vient grossir les rangs de la communauté de développeurs LibreOffice.