Chrome OS : HP plancherait sur un Chromebook

Chrome OS : HP plancherait sur un Chromebook Une description détaillée d'un portable Pavilion fonctionnant sous Chrome OS a été aperçue sur le site officiel d'HP. Google, de son côté, continue de peaufiner son OS.

Les Chromebooks commencent-ils à percer et intéresser les fabricants ? Aujourd'hui, seuls Acer, Asus et Lenovo en proposent, mais HP devrait les rejoindre. C'est en tout cas ce que laisse penser un document aperçu sur le site du constructeur par nos confrères de TheVerge.com, présentant les caractéristiques détaillées d'un portable fonctionnant sous Chrome OS.

Il s'agirait d'un Chromebook Pavilion doté d'un écran HD de 14 pouces, soit une diagonale plus grande que les autres Chromebook (de 11,6 pouces), mais  pour une résolution équivalente de 1366x768 pixels. Cet ordinateur portable embarquerait un processeur Intel Celeron de 1.1 Ghz, 2 Go de RAM extensible à 4, et 16 Go de SSD, sans compter le stockage en ligne que Google ne devrait pas manquer de proposer avec Google Drive. Sur la fiche technique, la durée de la batterie s'élève à 4h15 maximum.

En revanche, si le prix n'est pas indiqué, la commercialisation pourrait débuter le 17 février, car cette date figure sur le document qui a depuis été retiré. HP n'a d'ailleurs pas souhaité faire de commentaire.

Dans le même temps, Google poursuit ses efforts pour améliorer ChromeOS. Mountain View se montrant particulièrement généreux envers ceux qui découvrent des failles dans son OS. Un chèque de plus de 100 000 dollars sera en effet donné aux chasseurs de failles qui trouveront des vulnérabilités dans Chrome OS lors de la conférence de hacking CanSecWest de mars prochain. Le montant total des récompenses Google pourrait atteindre 3,14159 millions de dollars, une somme pas tout à fait choisie au hasard puisqu'il s'agit des six premiers chiffres du nombre Pi.