Facebook victime d'une énorme panne

Facebook victime d'une énorme panne Pendant plusieurs heures hier, les internautes américains ont eu du mal à accéder à Facebook. Le réseau social a admis avoir rencontré un problème de résolution de noms de domaine.

De très nombreux internautes ont eu du mal à accéder à Facebook hier aux Etats-Unis. Le dysfonctionnement aura duré trois heures, et affecté des connexions réalisées de l'est à l'ouest des Etats-Unis en début de soirée (heure locale).  

Le réseau social a dû admettre un problème technique concernant son système de résolution de nom de domaine ou DNS (associant une IP à un nom de domaine comme "facebook.com"). Un porte-parole de Facebook a officiellement confirmé "qu'un problème de DNS a brièvement (sic) empêcher les internautes ayant tapé 'facebook.com' dans leur navigateur d'accéder au site". Les internautes qui sont passés par une application mobile, un favori, un moteur de recherche, ou tapé www.facebook.com, n'ont pas été affectés". La panne aura révélé que même un site de l'envergure de Facebook peut souffrir d'un problème de DNS.

Ce n'est cependant pas la première fois que le réseau social le plus populaire au monde soufre d'une panne. En décembre dernier, un autre problème de DNS avait provoqué un dysfonctionnement majeur du réseau social. Quelques semaines auparavant, de nombreux utilisateurs, en Europe cette fois, avaient aussi rencontré des problèmes de connexion, apparemment à cause de tests réalisés par Facebook.